
Salutations, noble visiteur!
Je suis Laïla, née dans les années 80 en Anjou, descendante d'une longue lignée de cultivateurs: la terre c'est primordial. J'ai grandi dans le respect du monde vivant et je me suis toujours passionnée pour les plantes car elles regorgent de bienfaits et son si simples d'accès.
Après un Master en Langues Etrangères Appliquées au commerce et aux affaires et une dizaine d'année à travailler pour des directions achats et financières de grands groupes, j'ai ressenti le besoin de revenir à mes valeurs et de redonner du sens à mon travail.
J'ai découvert la saponification à froid et la Slow Cosmétique en 2016 et depuis je ne cesse de tester des recettes de savons, crèmes ou baumes en tout genre. Fabriquer du savon, c'est un peu devenir alchimiste: on conjugue la créativité dans la sélection des couleurs et des parfums à la réflexion, l'analyse des ingrédients, le calcul précis des recettes et surtout la satisfaction d'obtenir un beau produit, bon pour la peau, sans ingrédients problématiques et avec peu d'impact pour l'environnement.
Pour valider mes acquis et pour me confronter à la réalité du métier, je me suis formée à l'Université Européenne des Senteurs et Saveurs de Forcalquier en 2022. Cette formation m'ayant conforté dans mon projet, je lance enfin la savonnerie Terre à Terre, petit clin d'œil à mes racines et mon approche : garder les pieds sur terre et se préparer aux défis de notre monde changeant.
